Informations sur l'entreprise :

Ce site web(www.bullmarkets.com) est exploité par ExpertPro Ltd, une société enregistrée à Sainte-Lucie, autorisée et réglementée par la Mwali International Services Authority avec le numéro de licence T2023380. ExpertPro Ltd est situé au rez-de-chaussée, The Sotheby Building, Rodney Village, Rodney Bay, Gros-Islet, Sainte-Lucie.

ExpertPro Ltd possède et exploite la marque "BullMarkets".

Avertissement de risque :

Les contrats de différence ("CFD") sont des produits financiers complexes, à caractère spéculatif, dont la négociation comporte des risques importants de perte de capital. La négociation de CFD, qui est un produit marginal, peut entraîner la perte de la totalité de votre solde. N'oubliez pas que l'effet de levier des CFD peut jouer à la fois en votre faveur et en votre défaveur. Les négociateurs de CFD ne possèdent pas les actifs sous-jacents et n'ont aucun droit sur ceux-ci. La négociation de CFD ne convient pas à tous les investisseurs. Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des résultats futurs. Les prévisions futures ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures. Avant de décider de négocier, vous devez examiner attentivement vos objectifs d'investissement, votre niveau d'expérience et votre tolérance au risque. Vous ne devez pas déposer plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Assurez-vous de bien comprendre les risques associés au produit envisagé et demandez un avis indépendant, si nécessaire. Veuillez lire notre document d'information sur les risques.

Restrictions régionales :

ExpertPro Ltd n'offre pas de services dans l'Espace économique européen ainsi que dans certaines autres juridictions telles que les États-Unis, la Colombie-Britannique, le Canada et d'autres régions.

ExpertPro Ltd n'émet pas de conseils, de recommandations ou d'opinions concernant l'acquisition, la détention ou la cession d'un produit financier.

ExpertPro Ltd n'est pas un conseiller financier.

Produits de base

Qu'est-ce qu'un produit de base ?

Une marchandise est un produit agricole ou une ressource naturelle qui est interchangeable avec d'autres biens du même type. Ils sont souvent utilisés comme intrants dans la production et sont échangés librement dans le monde entier. Cela est possible car, bien que la marchandise puisse différer légèrement d'un producteur à l'autre, elle est en général assez uniforme, quel que soit le producteur. Les matières premières constituent l'une des principales catégories d'actifs financiers, avec les devises, les obligations, les actions et l'immobilier.

Produits de base populaires

Les matières premières se divisent en matières premières dures et en matières premières molles. Les matières premières dures sont généralement extraites de la terre et leur quantité est limitée. Les produits de base les plus populaires sont l'or, l'argent et le pétrole brut. Les matières premières molles sont généralement des produits agricoles cultivés, comme le soja et le maïs, ou élevés, comme les porcs pour la production de poitrines de porc.

Comment négocier des matières premières ?

Il existe plusieurs façons de négocier des matières premières, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Depuis des années, la façon la plus courante de négocier des matières premières est celle des contrats à terme. Il s'agit de spéculer sur le prix d'une marchandise à une date future, qui peut être dans un mois, voire dans plusieurs années. Dans certains cas, il est possible de négocier des matières premières en achetant le produit physique. C'est le cas le plus fréquent pour les métaux précieux tels que l'or et l'argent. Il est également possible de négocier indirectement des matières premières en achetant des actions de sociétés qui les produisent ou en spéculant sur des ETF et des fonds communs de placement basés sur la performance de la matière première sous-jacente.

L'une des façons de négocier des matières premières est d'utiliser les CFD. Il s'agit de contrats dans lesquels vous négociez avec un courtier et spéculez sur la direction que prendra le prix d'une matière première. Ainsi, si vous achetez un CFD sur l'or, vous spéculez sur la hausse du prix de l'or. Si c'est le cas, vous pouvez vendre le CFD et encaisser vos gains. En revanche, si le prix baisse, vous perdrez le montant investi lorsque vous clôturerez le CFD.

Métaux précieux

Les métaux précieux comptent parmi les matières premières les plus populaires. Ils comprennent l'or, l'argent, le palladium et le platine. Certains incluent également le cuivre dans ce groupe, même s'il s'agit d'un métal industriel. La spéculation sur les métaux précieux n'implique pas seulement l'offre et la demande du métal lui-même, mais aussi une compréhension des mouvements du dollar américain, de l'inflation et de tous les facteurs géopolitiques liés à l'or et à l'argent.

Énergies

Les énergies sont un autre type de marchandise très populaire. Elles comprennent le pétrole brut, l'essence et le gaz naturel. Les traders apprécient les matières premières énergétiques parce qu'elles ont tendance à évoluer très favorablement. Elles sont également saisonnières par nature. Par exemple, les prix du pétrole et du gaz naturel peuvent souvent augmenter en hiver lorsque des températures extrêmement froides sont prévues. L'essence augmente souvent en été en prévision de la hausse de la demande des consommateurs en vacances. Comme de nombreuses matières premières énergétiques proviennent du Moyen-Orient, elles peuvent être très sensibles aux risques géopolitiques dans cette région.

Exemple de négociation

Supposons que vous souhaitiez négocier de l'or et que vous ayez décidé d'utiliser des CFD. Nous supposerons que l'or est coté à 1 821,00 $ à l'achat et à 1 821,50 $ à la vente. Le prix d'achat est le prix que vous paierez pour acheter de l'or. Vous pouvez ouvrir un mini CFD sur 10 onces d'or, ce qui représente 18 215 dollars d'or. Par ailleurs, supposons que vous utilisiez un effet de levier de 20:1. Cela signifie que vous devrez déposer une marge de 5 %, soit 910,75 $.

Si l'or est à 1 851,50 $ une semaine plus tard, vous réaliserez un bénéfice de 300 $ sur l'opération, mais si l'or tombe à 1 791,50 $, vous subirez une perte de 300 $ sur l'opération. Le courtier prélèvera des intérêts pour la semaine pendant laquelle vous avez détenu le contrat, mais vous obtiendrez en gros un gain ou une perte de 30 % sur votre investissement dans ce scénario.

Avantages de la négociation des produits de base

La négociation de matières premières présente un certain nombre d'avantages, dont le plus fréquemment mentionné est la diversification. Les matières premières n'ont pas de corrélation avec la plupart des autres actifs, elles peuvent donc fournir une certaine forme de couverture contre les mouvements d'autres marchés.

Les spéculateurs apprécient également les produits de base pour leur tendance à la hausse et leur volatilité. Ces deux facteurs peuvent permettre de réaliser de bonnes opérations lorsque le trader fait des prévisions correctes, mais ils peuvent parfois avoir un impact négatif sur le trader. Enfin, certaines matières premières peuvent constituer une couverture importante contre l'inflation, ce qui peut être appréciable lorsque la valeur des devises, des obligations et des actions est érodée par l'inflation.

Inconvénients de la négociation des matières premières

Tout comme l'effet de levier augmente les gains potentiels de toute opération sur CFD de matières premières, il augmente également les pertes potentielles. L'effet de levier est donc une arme à double tranchant et constitue à la fois un avantage et un inconvénient lorsqu'il n'est pas utilisé correctement.

Un autre inconvénient, souvent ignoré par les traders CFD de matières premières en herbe, est la quantité de recherches et de connaissances nécessaires pour prédire avec succès les mouvements des matières premières. Les marchés sont très complexes et il n'est pas rare que les traders se fassent surprendre par des risques géopolitiques qu'ils n'avaient pas envisagés.

Avertissement sur les risques

Le trading sur le Forex/CFD comporte un niveau de risque élevé pour votre capital en raison de la volatilité du marché sous-jacent. Ces produits peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous comprenez les risques et demander conseil à un conseiller financier indépendant et dûment agréé.

Modes de paiement
Pour effectuer un nouveau dépôt, vous devez d'abord vérifier votre compte.
Votre fichier a été rejeté. Veuillez contacter le service clientèle.
Je comprends

Cher ${UserName},

Cette action n'est pas disponible pour un compte de démonstration.
Passez à votre compte réel, ajoutez des fonds et commencez à trader.

Cette section est réservée aux clients, veuillez vous connecter ou vous inscrire.