Informations sur l'entreprise :

Ce site web(www.bullmarkets.com) est exploité par ExpertPro Ltd, une société enregistrée à Sainte-Lucie, autorisée et réglementée par la Mwali International Services Authority avec le numéro de licence T2023380. ExpertPro Ltd est situé au rez-de-chaussée, The Sotheby Building, Rodney Village, Rodney Bay, Gros-Islet, Sainte-Lucie.

ExpertPro Ltd possède et exploite la marque "BullMarkets".

Avertissement de risque :

Les contrats de différence ("CFD") sont des produits financiers complexes, à caractère spéculatif, dont la négociation comporte des risques importants de perte de capital. La négociation de CFD, qui est un produit marginal, peut entraîner la perte de la totalité de votre solde. N'oubliez pas que l'effet de levier des CFD peut jouer à la fois en votre faveur et en votre défaveur. Les négociateurs de CFD ne possèdent pas les actifs sous-jacents et n'ont aucun droit sur ceux-ci. La négociation de CFD ne convient pas à tous les investisseurs. Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des résultats futurs. Les prévisions futures ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures. Avant de décider de négocier, vous devez examiner attentivement vos objectifs d'investissement, votre niveau d'expérience et votre tolérance au risque. Vous ne devez pas déposer plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Assurez-vous de bien comprendre les risques associés au produit envisagé et demandez un avis indépendant, si nécessaire. Veuillez lire notre document d'information sur les risques.

Restrictions régionales :

ExpertPro Ltd n'offre pas de services dans l'Espace économique européen ainsi que dans certaines autres juridictions telles que les États-Unis, la Colombie-Britannique, le Canada et d'autres régions.

ExpertPro Ltd n'émet pas de conseils, de recommandations ou d'opinions concernant l'acquisition, la détention ou la cession d'un produit financier.

ExpertPro Ltd n'est pas un conseiller financier.

Analyse technique et fondamentale

L'analyse fondamentale et l'analyse technique sont deux écoles de pensée différentes pour aborder les marchés financiers et prévoir l'orientation potentielle du prix d'un actif. Il s'agit d'approches radicalement différentes et, bien que de nombreux traders adhèrent à l'une ou l'autre école, il est également possible de combiner les deux pour obtenir de meilleurs résultats en matière de prévision des marchés. En lisant ce qui suit, vous aurez peut-être quelques idées sur la manière dont l'analyse fondamentale et l'analyse technique peuvent être combinées avec succès dans votre activité de trader.

Qu'est-ce que l'analyse fondamentale ?

L'analyse fondamentale vise à déterminer la valeur intrinsèque d'un actif. Elle est le plus souvent utilisée pour les actions, mais peut également l'être pour d'autres catégories d'actifs. Lorsqu'ils utilisent l'analyse fondamentale, les traders s'intéressent à tous les aspects de la situation, qu'il s'agisse de l'évolution et de la croissance économiques, de la géopolitique ou des conditions régnant au sein d'une industrie ou d'un secteur. Ils s'intéressent également à de plus petits détails tels que la solidité financière d'une entreprise spécifique ou la force de l'équipe de direction. L'analyste fondamental tente de déterminer la force de l'offre et de la demande pour un produit, une matière première ou un actif. Il examine également les bénéfices, le passif, l'actif et les dépenses associés à chaque entreprise.

Qu'est-ce que l'analyse technique ?

L'analyse technique est très différente de l'analyse fondamentale, car les traders tentent de prédire l'évolution du prix des actifs sur la base de tendances statistiques. Pour ce faire, ils étudient principalement le prix et le volume des transactions d'une action ou d'un autre actif. Les analystes techniques partent du principe que toutes les données et informations fondamentales sont déjà connues et donc déjà intégrées dans le prix de l'actif. Cela signifie que les fondamentaux peuvent être ignorés. Au lieu de cela, l'analyste technique recherche des schémas dans le prix d'un actif afin de déterminer l'évolution future du prix. Ces schémas peuvent avoir une valeur prédictive basée sur l'évolution passée du prix de l'actif, ou être une indication de la psychologie du marché derrière l'actif.

La différence entre l'analyse fondamentale et l'analyse technique

La différence fondamentale entre l'analyse fondamentale et l'analyse technique réside dans les facteurs qui déterminent le prix d'un actif. L'analyse fondamentale prend en compte tous les facteurs externes tels que les politiques économiques, les tendances du secteur et la solidité financière de l'entreprise. Les analystes fondamentaux s'intéressent à tous ces facteurs, à la manière dont ils influencent le prix de l'actif à l'heure actuelle et à la valeur réelle de l'actif sur la base de ces facteurs.

L'analyse technique s'intéresse principalement à l'évolution des prix des actifs et aux modèles et statistiques historiques qui sous-tendent ces prix. L'analyse technique s'intéresse également, dans une certaine mesure, à la psychologie des traders, car l'efficacité des actions et des modèles de prix utilisés par les analystes techniques s'explique souvent par la psychologie du marché. Les analystes techniques s'intéressent exclusivement aux données relatives aux prix et aux volumes.

Quels sont les avantages de chacun ?

L'analyse fondamentale présente l'avantage de se concentrer strictement sur la valeur réelle d'une entreprise ou d'un actif, sans tenir compte du prix actuel de cet actif. Cette approche est idéale pour les investissements à long terme. Elle peut aider à gérer le risque et à prendre des décisions en matière d'allocation d'actifs. En outre, sur le long terme, les décisions prises à l'aide de l'analyse fondamentale tendent à avoir la plus grande probabilité d'être correctes.

L'analyse technique permet d'analyser rapidement les actifs et les marchés et, comme elle se concentre sur les prix, elle peut être utilisée de manière très efficace pour déterminer les objectifs de prix. L'analyse technique est également très utile pour les traders à court terme, car elle permet d'identifier les mouvements de prix à court terme de la manière la plus efficace. Le sentiment du marché, la psychologie du marché, l'offre et la demande peuvent être observés en regardant un graphique de prix.

Quels sont les risques de chacun ?

L'un des principaux inconvénients de l'analyse fondamentale est le temps qu'elle prend. En outre, il peut être difficile d'obtenir un avantage en utilisant l'analyse fondamentale, étant donné que tous les traders ont accès aux mêmes informations. L'analyse fondamentale ne permet pas non plus de découvrir les mouvements à court terme des marchés.

L'un des reproches que l'on peut faire à l'analyse technique est qu'elle est assez subjective. Deux analystes parviendront souvent à des conclusions très différentes en examinant le même graphique. En outre, en raison du grand nombre d'outils d'analyse, il n'est pas rare qu'un trader technique soit atteint de paralysie analytique.

Avertissement sur les risques

Le trading sur le Forex/CFD comporte un niveau de risque élevé pour votre capital en raison de la volatilité du marché sous-jacent. Ces produits peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous comprenez les risques et demander conseil à un conseiller financier indépendant et dûment agréé.

Modes de paiement
Pour effectuer un nouveau dépôt, vous devez d'abord vérifier votre compte.
Votre fichier a été rejeté. Veuillez contacter le service clientèle.
Je comprends

Cher ${UserName},

Cette action n'est pas disponible pour un compte de démonstration.
Passez à votre compte réel, ajoutez des fonds et commencez à trader.

Cette section est réservée aux clients, veuillez vous connecter ou vous inscrire.