Informations sur l'entreprise :

Ce site web(www.bullmarkets.com) est exploité par ExpertPro Ltd, une société enregistrée à Sainte-Lucie, autorisée et réglementée par la Mwali International Services Authority avec le numéro de licence T2023380. ExpertPro Ltd est situé au rez-de-chaussée, The Sotheby Building, Rodney Village, Rodney Bay, Gros-Islet, Sainte-Lucie.

ExpertPro Ltd possède et exploite la marque "BullMarkets".

Avertissement de risque :

Les contrats de différence ("CFD") sont des produits financiers complexes, à caractère spéculatif, dont la négociation comporte des risques importants de perte de capital. La négociation de CFD, qui est un produit marginal, peut entraîner la perte de la totalité de votre solde. N'oubliez pas que l'effet de levier des CFD peut jouer à la fois en votre faveur et en votre défaveur. Les négociateurs de CFD ne possèdent pas les actifs sous-jacents et n'ont aucun droit sur ceux-ci. La négociation de CFD ne convient pas à tous les investisseurs. Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des résultats futurs. Les prévisions futures ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures. Avant de décider de négocier, vous devez examiner attentivement vos objectifs d'investissement, votre niveau d'expérience et votre tolérance au risque. Vous ne devez pas déposer plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Assurez-vous de bien comprendre les risques associés au produit envisagé et demandez un avis indépendant, si nécessaire. Veuillez lire notre document d'information sur les risques.

Restrictions régionales :

ExpertPro Ltd n'offre pas de services dans l'Espace économique européen ainsi que dans certaines autres juridictions telles que les États-Unis, la Colombie-Britannique, le Canada et d'autres régions.

ExpertPro Ltd n'émet pas de conseils, de recommandations ou d'opinions concernant l'acquisition, la détention ou la cession d'un produit financier.

ExpertPro Ltd n'est pas un conseiller financier.

Actions

Qu'est-ce qu'une action ?

Une action est une unité de propriété d'une société cotée en bourse. Également appelées actions, les actions sont l'un des actifs financiers les plus échangés aujourd'hui. Les actions permettent également à leurs propriétaires de recevoir une partie des dividendes déclarés par l'entreprise et de bénéficier d'un droit de vote.

Comment négocier des actions ?

Il existe plusieurs façons de négocier des actions. De nombreuses personnes font appel à un courtier pour acheter des actions. Toutefois, l'achat direct d'actions signifie que le négociant doit également respecter les règles applicables aux ventes à découvert et au day trading, ce qui peut s'avérer onéreux.

L'utilisation de contrats de différence (CFD) est un moyen parfois privilégié de négocier des actions. Il s'agit de contrats entre deux entités (généralement le trader et le courtier), dans lesquels la différence de prix de l'actif sous-jacent du contrat est payée lorsque le contrat est clôturé. La négociation d'actions à l'aide de CFD permet d'éviter les restrictions liées au day trading et aux ventes à découvert qui sont courantes lors de l'achat d'actions réelles.

Actions populaires

Il existe littéralement des dizaines de milliers d'actions qui peuvent être achetées et vendues. Les plus populaires sont souvent des entreprises parmi les plus grandes et les plus populaires au monde. Ainsi, parmi les entreprises technologiques, Apple, Amazon, Microsoft et Facebook sont toutes très populaires auprès des traders. Parmi les autres actions populaires, on trouve des sociétés de divertissement comme Disney, des détaillants comme Wal-Mart et des entreprises innovantes comme Tesla.

Exemple de négociation

Supposons que vous vous intéressiez aux actions Apple parce que vous pensez que le prix des actions augmentera lorsque la société sortira son dernier modèle d'iPhone.

Vous allez utiliser les CFD pour effectuer la transaction afin d'acheter et de vendre le même jour et de ne pas être affecté par les règles du day trading.

Avant l'événement organisé par Apple pour présenter les nouveaux modèles d'iPhone, les actions d'Apple s'échangent à 120 dollars, mais vous pensez qu'elles se négocieront à la hausse en réaction au lancement de l'iPhone. Vous achetez 10 contrats CFD pour spéculer sur l'évolution du cours. Chaque contrat couvre 100 actions d'Apple, de sorte que votre achat vous permet de contrôler 1 000 actions ou 120 000 dollars d'actions Apple. Comme votre courtier autorise un effet de levier de 20:1 sur les transactions d'actions, vous n'avez besoin que d'investir 6 000 dollars dans la transaction.

Si vous avez raison et que l'action Apple monte à 130 dollars après le lancement de l'iPhone, vous pouvez engranger 10 000 dollars (10 dollars x 1 000 actions). Cela représente un gain de plus de 160 % sur votre investissement.

Cependant, vous auriez pu vous tromper également, et au lieu de gagner, vous auriez pu voir les actions d'Apple tomber à 110 dollars, ce qui aurait entraîné une perte de 10 000 dollars.

Effet des actions sur le marché des indices

Les indices sont composés d'actions individuelles, il n'est donc pas surprenant que les mouvements de prix des actions puissent également avoir un impact sur les indices dont elles font partie. L'impact des actions dépend de la pondération de l'indice, selon qu'il s'agit d'un indice pondéré en fonction de la capitalisation ou d'un indice pondéré en fonction du prix.

Dans un indice pondéré en fonction de la capitalisation, la représentation des actions de chaque entreprise est basée sur la capitalisation boursière de l'entreprise et son effet sur l'indice est proportionnel à la capitalisation boursière de l'entreprise. Cela signifie que les entreprises dont la capitalisation boursière est importante sont celles qui ont le plus d'impact sur l'indice. Le S&P 500 et le Nasdaq 100 sont des indices pondérés en fonction de la capitalisation.

Dans un indice pondéré en fonction du prix, le prix de l'action détermine sa pondération dans l'indice. Dans ce type d'indice, ce sont les actions les plus chères qui ont le plus d'effet sur l'indice. L'un des indices pondérés les plus populaires est le Dow Jones Industrial Average, également appelé le Dow 30 ou simplement le Dow.

Il existe d'autres méthodes de pondération des indices, telles que la pondération fondamentale et la pondération égale, mais les moyennes pondérées par la capitalisation et le prix sont les plus courantes.

Avantages de la négociation d'actions

La négociation d'actions présente un certain nombre d'avantages. Tout d'abord, les actions sont une option d'achat et de vente, que vous achetiez les actions elles-mêmes ou que vous décidiez de spéculer sur les variations de prix à l'aide de CFD.

Les actions ont également tendance à évoluer en fonction de la solidité financière de l'entreprise sous-jacente. Cela peut s'avérer très utile pour prévoir les mouvements de prix des actions.

Et comme il existe un grand nombre d'actions, les opportunités de négociation ne manquent jamais.

Inconvénients de la négociation d'actions

Tout comme l'effet de levier augmente les gains potentiels de toute transaction sur CFD d'actions, il augmente également les pertes potentielles. L'effet de levier est donc une arme à double tranchant et constitue à la fois un avantage et un inconvénient lorsqu'il n'est pas utilisé correctement.

Un autre inconvénient, souvent négligé par les traders CFD en herbe, est la quantité de recherches et de connaissances nécessaires pour prédire avec succès les mouvements du marché des actions. Les marchés sont très complexes et il n'est pas rare que les traders se fassent surprendre par des risques géopolitiques qu'ils n'avaient pas envisagés.

Avertissement sur les risques

Le trading sur le Forex/CFD comporte un niveau de risque élevé pour votre capital en raison de la volatilité du marché sous-jacent. Ces produits peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous comprenez les risques et demander conseil à un conseiller financier indépendant et dûment agréé.

Modes de paiement
Pour effectuer un nouveau dépôt, vous devez d'abord vérifier votre compte.
Votre fichier a été rejeté. Veuillez contacter le service clientèle.
Je comprends

Cher ${UserName},

Cette action n'est pas disponible pour un compte de démonstration.
Passez à votre compte réel, ajoutez des fonds et commencez à trader.

Cette section est réservée aux clients, veuillez vous connecter ou vous inscrire.