Informations sur l'entreprise :

Ce site web(www.bullmarkets.com) est exploité par ExpertPro Ltd, une société enregistrée à Sainte-Lucie, autorisée et réglementée par la Mwali International Services Authority avec le numéro de licence T2023380. ExpertPro Ltd est situé au rez-de-chaussée, The Sotheby Building, Rodney Village, Rodney Bay, Gros-Islet, Sainte-Lucie.

ExpertPro Ltd possède et exploite la marque "BullMarkets".

Avertissement de risque :

Les contrats de différence ("CFD") sont des produits financiers complexes, à caractère spéculatif, dont la négociation comporte des risques importants de perte de capital. La négociation de CFD, qui est un produit marginal, peut entraîner la perte de la totalité de votre solde. N'oubliez pas que l'effet de levier des CFD peut jouer à la fois en votre faveur et en votre défaveur. Les négociateurs de CFD ne possèdent pas les actifs sous-jacents et n'ont aucun droit sur ceux-ci. La négociation de CFD ne convient pas à tous les investisseurs. Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des résultats futurs. Les prévisions futures ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures. Avant de décider de négocier, vous devez examiner attentivement vos objectifs d'investissement, votre niveau d'expérience et votre tolérance au risque. Vous ne devez pas déposer plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Assurez-vous de bien comprendre les risques associés au produit envisagé et demandez un avis indépendant, si nécessaire. Veuillez lire notre document d'information sur les risques.

Restrictions régionales :

ExpertPro Ltd n'offre pas de services dans l'Espace économique européen ainsi que dans certaines autres juridictions telles que les États-Unis, la Colombie-Britannique, le Canada et d'autres régions.

ExpertPro Ltd n'émet pas de conseils, de recommandations ou d'opinions concernant l'acquisition, la détention ou la cession d'un produit financier.

ExpertPro Ltd n'est pas un conseiller financier.

Glossaire de la CFD

Découvrez la terminologie la plus courante associée au trading des CFDs disponibles chez Bullmarkets.

Compte

Enregistrement de toutes les transactions.

Solde du compte

Montant d'argent sur un compte.

Appréciation

On dit d'une monnaie qu'elle s'apprécie lorsque son prix augmente en réponse à la demande du marché ; il s'agit d'une augmentation de la valeur d'un actif.

Arbitrage

Tirer parti de prix compensatoires sur différents marchés en achetant ou en vendant un instrument et en prenant simultanément une position égale et opposée sur un marché connexe afin de profiter des faibles écarts de prix.

Demander/Offrir

Le prix, ou taux, auquel un vendeur consent à vendre.

Ausie

Le dollar australien.

Back Office

Les services et les processus liés au règlement des transactions financières (c'est-à-dire la confirmation écrite et le règlement des transactions, la tenue de registres).

Balance des paiements

Un enregistrement de toutes les transactions économiques entre les résidents d'un pays et le reste du monde au cours d'une période donnée. La balance des paiements suit les transactions internationales, qui comprennent les marchandises, les services et les flux de capitaux.

Balance commerciale

Valeur des exportations d'un pays moins ses importations.

Diagramme à barres

Un outil d'analyse technique. Le graphique représente quatre points significatifs : le cours le plus haut et le cours le plus bas d'un instrument financier, qui forme la barre verticale, le cours d'ouverture, qui est marqué par une petite ligne horizontale à gauche de la barre, et le cours de clôture, qui est marqué par une petite ligne horizontale à droite de la barre.

Monnaie de base

La devise dans laquelle un investisseur ou un émetteur tient son livre de comptes ; la devise par rapport à laquelle d'autres devises sont cotées. Sur le marché des changes, le dollar américain est normalement considéré comme la devise de base pour les cotations, ce qui signifie que les cotations sont exprimées en unité de 1 USD pour l'autre devise cotée dans la paire.

Point de base

Un centième de pour cent.

Ours

Un investisseur qui croit que les prix ou le marché vont baisser.

Marché baissier

Marché caractérisé par une période prolongée de baisse des prix accompagnée d'un pessimisme généralisé.

BID

Le prix auquel un acheteur est prêt à acheter ; le prix offert pour une devise.

Obligations

Les obligations sont des instruments négociables (titres de créance) émis par un emprunteur pour lever des capitaux. Elles versent un intérêt fixe ou variable, appelé coupon. Lorsque les taux d'intérêt baissent, le prix des obligations augmente et inversement.

Courtier

Une personne, ou une entreprise, qui agit en tant qu'intermédiaire, mettant en contact des acheteurs et des vendeurs, généralement moyennant des frais ou une commission. En revanche, un "courtier" engage des capitaux et prend une position d'un côté, dans l'espoir de gagner un spread (bénéfice) en clôturant la position lors d'une transaction ultérieure avec une autre partie.

Buba

La Deutsche Bundesbank est la banque centrale de la République fédérale d'Allemagne.

Taureau

Un investisseur qui croit que les prix ou le marché vont augmenter.

Marché haussier

Un marché qui se distingue par une période prolongée de hausse des prix (opposé à marché baissier).

Graphique en chandeliers

Un graphique qui indique la fourchette de négociation pour la journée ainsi que les cours d'ouverture et de clôture. Si le cours d'ouverture est supérieur au cours de clôture, le rectangle entre le cours d'ouverture et le cours de clôture est ombré. Si le cours de clôture est supérieur au cours d'ouverture, cette zone du graphique n'est pas ombrée.

Banque centrale

Organisation gouvernementale ou quasi-gouvernementale qui gère la politique monétaire d'un pays et imprime la monnaie nationale. Par exemple, la banque centrale des États-Unis est la Réserve fédérale, d'autres sont la BCE, la BOE, la BOJ.

Chartiste

Personne qui analyse les tableaux, les graphiques et les données historiques afin d'identifier les tendances et de prédire les mouvements futurs. Également appelé trader technique.

Nettoyage

Le processus de règlement d'une transaction.

Position fermée

Expositions en devises étrangères qui n'existent plus. Le processus de fermeture d'une position consiste à vendre ou à acheter un certain montant de devises pour compenser un montant égal de la position ouverte. En d'autres termes, il s'agit d'un "carré" de la position.

La Commission

Frais de transaction facturés par un courtier.

Confirmation

Document échangé par les parties à une transaction qui confirme les termes de cette transaction.

Contrat

L'unité standard de négociation.

Contre-partie

Le participant, qu'il s'agisse d'une banque ou d'un client, avec lequel la transaction financière est effectuée.

Taux de croisement

Taux de change entre deux devises. Le taux croisé est dit non standard dans le pays où la paire de devises est cotée. Par exemple : aux États-Unis, une cotation GBP/CHF serait considérée comme un taux croisé, alors qu'au Royaume-Uni ou en Suisse, il s'agirait de l'une des principales paires de devises négociées.

Monnaie

Toute forme de monnaie émise par un gouvernement ou une banque centrale.

Paire de devises

Les deux devises qui composent un taux de change. Par exemple : EUR/USD, GBP/JPY, etc : EUR/USD, GBP/JPY, etc.

Risque de change

Le risque de subir des pertes résultant d'une évolution défavorable des taux de change.

Day Trading

L'ouverture et la fermeture de la même position ou des mêmes positions au cours de la même séance de négociation.

Concessionnaire

Une personne ou une entreprise qui agit en tant que principal ou contrepartie d'une transaction. Les donneurs d'ordre prennent un côté d'une position, dans l'espoir de gagner un spread (bénéfice) en clôturant la position lors d'une transaction ultérieure avec une autre partie. En revanche, un courtier est une personne ou une entreprise qui agit en tant qu'intermédiaire, mettant en contact des acheteurs et des vendeurs moyennant des honoraires ou une commission.

Déficit

Une balance commerciale ou des paiements négative.

Livraison

Une transaction où les deux parties transfèrent la possession des devises échangées.

Dépôt

L'emprunt et le prêt d'argent liquide. Le taux auquel l'argent est emprunté/prêté est connu sous le nom de taux de dépôt (ou taux depo). Les certificats de dépôt (CD) sont également des instruments négociables.

Amortissement

Baisse de la valeur d'une monnaie sous l'effet des forces du marché.

Dérivé

Un contrat dont la valeur varie en fonction des mouvements de prix d'un titre, d'un contrat à terme ou d'un autre instrument physique lié ou sous-jacent. Une option est l'instrument dérivé le plus courant.

Dévaluation

L'ajustement délibéré à la baisse du prix d'une monnaie, normalement par une annonce officielle.

BCE - Banque centrale européenne

La Banque centrale de l'Union monétaire européenne.

Fin de journée (mark-to-market)

Les traders comptabilisent leurs positions de deux manières : par la comptabilité d'exercice ou par la comptabilité de marché. Un système de comptabilité d'exercice ne comptabilise que les flux de trésorerie lorsqu'ils se produisent, et ne fait donc apparaître un bénéfice ou une perte que lorsqu'ils sont réalisés. La méthode de l'évaluation au prix du marché évalue le portefeuille du trader à la fin de chaque jour ouvrable en utilisant les taux de clôture du marché ou les taux de réévaluation. Tout profit ou perte est comptabilisé et le négociant commence la journée suivante avec une position nette.

L'euro

La monnaie de l'Union monétaire européenne (UME) qui a remplacé l'unité monétaire européenne (ECU).

Date d'exécution

La date à laquelle une transaction a lieu.

Fed - Réserve fédérale

La banque centrale des États-Unis.

Taux de change fixe (taux représentatif)

Taux de change officiel fixé par les autorités monétaires pour une ou plusieurs devises. Dans la pratique, même les taux de change fixes fluctuent entre des fourchettes inférieures et supérieures définies, ce qui conduit à des interventions.

Plat (carré, équilibré)

N'être ni long ni court, c'est la même chose que d'être plat ou carré. Un livre est plat s'il n'a pas de positions ou si toutes les positions s'annulent.

FOMC - Federal Open Market Committee (Comité fédéral de l'open market)

Le comité monétaire de la Réserve fédérale.

Forex - Marché des changes

L'achat simultané d'une devise et la vente d'une autre sur un marché de gré à gré. La plupart des devises sont cotées par rapport au dollar américain.

En avant

Le taux de change spécifié à l'avance pour un contrat de change réglé à une date future convenue, basé sur le différentiel de taux d'intérêt entre les deux monnaies concernées.

Points d'avance

Les pips ajoutés ou soustraits au taux de change actuel pour calculer un prix à terme.

FRA - Forward Rate Agreements (contrats de taux d'intérêt à terme)

Les FRA sont des transactions qui permettent d'emprunter ou de prêter à un taux d'intérêt donné sur une période donnée dans le futur.

Front et Back Office

Le front office comprend généralement la salle des marchés et d'autres activités commerciales principales.

Analyse fondamentale

Analyse des informations économiques et politiques dans le but de déterminer les mouvements futurs d'un marché financier.

Contrat à terme

Une obligation d'échanger un bien ou un instrument à un prix déterminé à une date future. La principale différence entre un "future" et un "forward" est que les futures sont généralement négociés en bourse (Exchange- Traded Contacts - ETC), alors que les forwards sont considérés comme des contrats de gré à gré (Over The Counter - OTC). Un contrat de gré à gré est un contrat qui n'est PAS négocié en bourse.

G5

Les cinq principaux pays industrialisés, à savoir les États-Unis, l'Allemagne, le Japon, la France et le Royaume-Uni.

G7

Les sept principaux pays industrialisés, à savoir les États-Unis, l'Allemagne, le Japon, la France, le Royaume-Uni, le Canada et l'Italie.

PIB - Produit intérieur brut

Valeur totale de la production, des revenus ou des dépenses d'un pays à l'intérieur de ses frontières physiques.

PNB - Produit national brut

Produit intérieur brut auquel s'ajoutent les revenus tirés des investissements ou du travail à l'étranger.

GTC - Good-Till-Cancelled

Un ordre d'achat ou de vente à un prix fixe passé auprès d'un courtier. Les CGV restent en place jusqu'à ce qu'elles soient exécutées ou annulées.

Couverture

Prendre une position ou une combinaison de positions pour réduire le risque de la position principale du trader.

Haut/Bas

Il s'agit généralement du prix le plus élevé et du prix le plus bas de l'instrument sous-jacent au cours d'une journée de négociation.

L'inflation

Situation économique caractérisée par une augmentation du prix des biens de consommation, ce qui entraîne une érosion du pouvoir d'achat.

Marge initiale

Le dépôt initial du collatéral requis pour entrer dans une position en tant que garantie de la performance future.

Taux interbancaires

Les taux de change auxquels les grandes banques internationales cotent d'autres grandes banques internationales.

Intervention

Action d'une banque centrale visant à influencer la valeur de sa monnaie en entrant sur le marché. L'intervention concertée désigne l'action d'un certain nombre de banques centrales pour contrôler les taux de change.

IRS - Swaps de taux d'intérêt

Un échange de deux titres de créance lorsque chacun d'entre eux a des flux de paiement différents. La transaction échange généralement deux prêts parallèles, l'un fixe et l'autre flottant.

Kiwi

Le dollar néo-zélandais.

Indicateurs avancés

Variables économiques considérées comme prédictives de l'activité économique future (chômage, indice des prix à la consommation, indice des prix à la production, ventes au détail, revenu personnel, taux d'intérêt préférentiel, taux d'escompte et taux des fonds fédéraux).

L'effet de levier

Également appelé marge. Le rapport entre le montant utilisé dans une transaction et le dépôt de garantie requis.

Libor - London Inter-Bank Offered Rate (taux interbancaire offert à Londres)

Le taux interbancaire offert à Londres. Les grandes banques internationales utilisent le LIBOR lorsqu'elles empruntent à une autre banque.

Liquidation

La clôture d'une position existante par l'exécution d'une opération de compensation.

Liquidité

La capacité d'un marché à accepter des transactions importantes avec un impact minimal ou nul sur la stabilité des prix.

Longues

Une position qui permet d'acheter plus d'un instrument qu'il n'en est vendu, d'où une appréciation de la valeur si les prix du marché augmentent.

Position longue

Une position qui prend de la valeur si les prix du marché augmentent. Lorsque la devise de base de la paire est achetée, la position est dite longue.

Loonie

Le dollar canadien.

Lot

Unité de mesure du montant de la transaction. La valeur de la transaction correspond toujours à un nombre entier.

Marge

Le capital requis qu'un investisseur doit déposer pour garantir une position.

Teneur de marché

Il s'agit d'un courtier qui cote régulièrement les prix à l'achat et à la vente, et qui est prêt à créer un marché bilatéral pour tout instrument financier.

Ordre de marché

Un ordre d'achat/de vente au meilleur prix disponible lorsque l'ordre arrive sur le marché.

OCO - L'un annule l'autre

Un ordre conditionnel où l'exécution d'une partie de l'ordre annule automatiquement l'autre partie.

Commande ouverte

Un ordre qui sera exécuté lorsqu'un marché évoluera vers son prix désigné. Normalement associé aux ordres GTC.

Poste ouvert

Une transaction active avec un profit et une perte latents correspondants, qui n'ont pas été compensés par une transaction équivalente et opposée.

Options

Un accord qui permet au détenteur d'avoir l'option d'acheter ou de vendre un titre spécifique à un certain prix dans un certain délai. Il existe deux types d'options : l'option d'achat et l'option de vente. Une option d'achat est le droit d'acheter, tandis qu'une option de vente est le droit de vendre.

Commande

Un ordre est une instruction donnée par un client à un courtier pour effectuer une transaction. Un ordre peut être placé à un prix spécifique ou au prix du marché. Il peut également être valable jusqu'à ce qu'il soit exécuté ou jusqu'à la fermeture des bureaux.

Poste de nuit

Une transaction qui reste ouverte jusqu'au jour ouvrable suivant.

Points, Pips

Le terme utilisé sur le marché des devises pour représenter le plus petit mouvement incrémental qu'un taux de change puisse faire. Selon le contexte, il s'agit normalement d'un point de base (0,0001 dans le cas de l'EUR/USD, du GBD/USD, de l'USD/CHF et 0,01 dans le cas de l'USD/JPY).

Position

Une position est une opinion commerciale exprimée par l'achat ou la vente. Elle peut se référer au montant d'une devise dû par un investisseur.

Prime

Sur le marché des devises, il s'agit du nombre de points ajoutés au prix au comptant pour déterminer un prix à terme.

Bénéfice/perte (P&L)

Le gain ou la perte "réalisé" réel résultant des activités de négociation sur les positions fermées, plus le gain ou la perte "non réalisé" théorique sur les positions ouvertes qui ont été évaluées à la valeur du marché.

Citation

Il s'agit d'un prix de marché indicatif qui indique le cours acheteur le plus élevé et/ou le cours vendeur le plus bas disponibles pour un titre à un moment donné.

Rallye

Une reprise des prix après une période de baisse.

Gamme

La différence entre le prix le plus élevé et le prix le plus bas d'un contrat à terme enregistré au cours d'une séance de négociation donnée.

Taux

Le prix d'une monnaie par rapport à une autre.

Repo - Réachat

Ce type d'opération implique la vente et le rachat ultérieur d'un instrument, à une date et une heure précises. Se produit sur le marché monétaire à court terme.

Résistance

Terme utilisé en analyse technique indiquant un niveau de prix spécifique auquel une devise sera incapable de passer au-dessus. L'incapacité récurrente du prix à passer au-dessus de ce point produit un schéma qui peut généralement être formé par une ligne droite.

Gestion des risques

Pour couvrir le risque, ils utiliseront des techniques d'analyse financière et de négociation.

Rouler en avant

Processus par lequel le règlement d'une transaction est reporté à une autre date de valeur. Le coût de ce processus est basé sur le différentiel de taux d'intérêt des deux devises.

Règlement

Le processus par lequel une transaction est inscrite dans les livres et registres des contreparties à une transaction. Le règlement des transactions sur devises peut impliquer ou non l'échange physique d'une devise contre une autre.

Court

La vente à découvert consiste à vendre un instrument sans le posséder et à détenir une position courte en espérant que le prix baissera afin de pouvoir racheter l'instrument à l'avenir en réalisant un bénéfice.

Position courte

Position d'investissement qui profite d'une baisse du prix du marché. Lorsque la devise de base de la paire est vendue, la position est dite courte.

Spot

Une transaction qui a lieu immédiatement, mais les fonds changent généralement de mains dans les deux jours ouvrables suivant la conclusion de l'accord.

Prix au comptant

Le prix actuel du marché. Le règlement des transactions au comptant intervient généralement dans les deux jours ouvrables.

Diffusion

Différence entre le prix de l'offre et celui de la demande, utilisée pour mesurer la liquidité du marché. Des écarts plus étroits signifient généralement une grande liquidité.

Ordre d'arrêt de perte

Ordre d'achat/de vente à un prix convenu. Il peut également s'agir d'un ordre stop préétabli, par lequel une position ouverte est automatiquement liquidée lorsqu'un prix spécifié est atteint ou dépassé.

Niveaux de soutien

Une technique utilisée dans l'analyse technique qui indique un plafond et un plancher de prix spécifiques auxquels un taux de change donné se corrigera automatiquement.

Échange

Un swap de devises est la vente et l'achat simultanés du même montant d'une devise donnée à un taux de change à terme.

Analyse technique

Un effort pour prévoir les prix en analysant les données du marché, c'est-à-dire les tendances historiques des prix, les moyennes, les volumes, l'intérêt ouvert, etc.

Coche

Une variation minimale du prix, à la hausse ou à la baisse.

Demain prochain (Tom/Next)

Achat et vente simultanés d'une devise pour livraison le lendemain.

Prix à deux voies

Le cours acheteur et le cours vendeur sont tous deux indiqués pour une transaction sur le marché des changes.

Taux préférentiel américain

Le taux d'intérêt auquel les banques américaines prêtent à leurs principales entreprises clientes.

Date de valeur

La date à laquelle les contreparties à une transaction financière conviennent de régler leurs obligations respectives, c'est-à-dire d'échanger des paiements. Pour les opérations de change au comptant, la date de valeur est normalement fixée deux jours ouvrables à l'avance. Également appelée date d'échéance.

Volatilité

Mesure statistique des mouvements de prix d'un marché ou d'un titre dans le temps. Elle est calculée à l'aide de l'écart-type. Une volatilité élevée est associée à un degré de risque élevé.

Volume

Le nombre ou la valeur des titres échangés au cours d'une période donnée.

Avertissement sur les risques

Le trading sur le Forex/CFD comporte un niveau de risque élevé pour votre capital en raison de la volatilité du marché sous-jacent. Ces produits peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous comprenez les risques et demander conseil à un conseiller financier indépendant et dûment agréé.

Modes de paiement
Pour effectuer un nouveau dépôt, vous devez d'abord vérifier votre compte.
Votre fichier a été rejeté. Veuillez contacter le service clientèle.
Je comprends

Cher ${UserName},

Cette action n'est pas disponible pour un compte de démonstration.
Passez à votre compte réel, ajoutez des fonds et commencez à trader.

Cette section est réservée aux clients, veuillez vous connecter ou vous inscrire.